Sélectionner une page

La gauche repousse l’ouverture à la concurrence des bus à Paris et en petit couronne !

La mobilisation des administratrices et des administrateurs de gauche à IDFM a permis de repousser le lancement de l’ouverture à la concurrence du réseau de bus historiquement exploité par la RATP à Paris et dans la petite couronne.

En effet, les 4 délibérations à l’ordre du jour ont été reportées. Ce report a été obtenu en application du règlement intérieur du conseil d’administration qui ne permet pas d’organiser un vote à bulletin secret lorsque plusieurs administrateurs participent au conseil à distance en téléconférence.

Ce report s’est fait en l’absence de Valérie Pécresse, présidente de Région et d’IDFM, ce qui démontre qu’elle ne préside plus les transports en Ile-de-France.

Nous appelons la Présidente d’Île de France Mobilité à se saisir de ce délai supplémentaire pour mener une véritable expertise sur la possibilité de confier la gestion des transports à une régie publique comme le permet le droit national et européen.

Fabien Guillaud Bataille

Jacques Baudrier

Communiqués


Bonne année 2022 : le groupe vous présente ses meilleurs voeux

Les élu.es du groupe Gauche Communiste, Ecologiste et Citoyenne et sa Présidente, Céline Malaisé, vous présentent les meilleurs voeux. Retrouvez le message fraternel et de combat délivré par Céline Malaisé à l'occasion de la nouvelle année.Sur les réseaux Facebook...

lire plus
Page generated in 0,823 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This