Sélectionner une page

Des transports à demi-tarif pour les retraité.es : Valérie Pécresse doit agir !

Juin 27, 2017 | Communiqués

Alors que le département du Val-de-Marne annonce la mise en place d’une réduction de 50% du prix du Passe Navigo pour l’ensemble des retraité.es du département, Valérie Pécresse doit s’en inspirer et étendre cette initiative à toute l’Île-de-France.

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur du STIF : « dans ce contexte social très difficile, de nombreux.ses retraité.es, en raison du faible montant de leurs pensions, peinent à financer leur Passe Navigo et se voient donc privés du droit à la mobilité dont chaque Francilien.ne doit pouvoir bénéficier sans distinction. Les associations et syndicats de retraité.es demandent depuis plusieurs années la création par la Région et le STIF d’une tarification sociale spécifique. Ils doivent être entendus. Le département du Val-de-Marne montre que c’est possible ».

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche : « Nous avions pour le budget régional 2017 fait la proposition d’une tarification sociale pour tou.tes les retraité.es francilien.nes, proposition rejetée par Valérie Pécresse et sa majorité. A l’inverse, la droite préfère augmenter encore le tarif du Navigo ! Madame Pécresse doit enfin mesurer la réalité sociale de notre Région, il y a urgence. C’est une mesure d’égalité sociale qui peut être financée s’il y a une volonté politique ! »

Le 27 juin 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,068 seconds. Stats plugin by www.blog.ca