Sélectionner une page

Tarif du Pass Navigo pour les moins de 12 ans : une avancée qui doit être prolongée par des mesures de gratuité !

23 Jan 2020 | Communiqués

Valérie Pécresse a annoncé la mise en place d’un pass Navigo à 24 euros par an pour les moins de 12 ans. Pour les élu.e.s régionaux Front de Gauche, qui proposent depuis plusieurs années de nouvelles mesures tarifaires en faveur des jeunes, il s’agit d’une bonne nouvelle. Il faut maintenant aller plus loin, avec des mesures de gratuité.

 

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’IDF Mobilités, « cette mesure est un pas en avant. Avec nos collègues administrateurs PCF-Front de Gauche, cela fait plus d’un an que nous mettons la pression sur Valérie Pécresse au conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités pour la mise en place de la gratuité des transports publics pour les moins de 12 ans, une mesure concernant 1,4 million d’enfants en Île-de-France. Elle refusait jusqu’à présent nos propositions. Petit à petit, elle finit par nous entendre. La persévérance paye, et nous allons continuer ! »

 

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « il s’agit d’une bonne nouvelle pour les familles franciliennes. Après le demi-tarif pour les retraités initié par le département du Val-de-Marne, Pécresse est convaincue de mettre en place un tarif pour les enfants de moins de 12 ans, ceci après que la ville de Paris ait mis en place la gratuité ! Laisser 2 euros à la charge des familles, c’est vraiment de l’idéologie ! Pour nous, l’objectif est bien de progresser vers la gratuité des transports en Ile-de-France : les impératifs climatiques, sanitaires et environnementaux impliquent de réduire notablement l’usage de l’automobile. La gratuité des transports en commun, avec la poursuite des investissements, est essentielle pour favoriser ce report modal. D’autant plus que des solutions financières existent ! Nous continuerons donc à proposer, à la Région et au conseil d’IDF Mobilités, de nouvelles mesures pour avancer vers la gratuité du pass Navigo ».

 

Paris, le 23 janvier 2020


Nous suivre sur les réseaux


#RERVelo en Ile-de-France: #Pécresse fait de belles annonces, sans dire qu'elle n'a pas prévu le budget pour les réaliser... Une vraie politique du vélo est indispensable en IDF. Elle ne se réduit pas à une simple stratégie de communication à la veille des municipales!

#Pecresse se dit prête à changer de braquet et à financer une partie du #RERvelo : bonne nouvelle.
Dommage qu’aucune ligne dédiée ait été votée au budget 2020 alors que @ElusFdGCRIDF l’avaient proposé.

Nous serons vigilants à ce que les paroles se transforment en pistes ! https://t.co/0JyBNwrzGp

A regarder et à partager

« Balance ton sac » par les profs du lycée Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge
#E3C #Blanquer #ReformeRetraite #ReformeLycee
https://t.co/YEndwNvCZi

Load More...

Communiqués


Share This
Page generated in 1,486 seconds. Stats plugin by www.blog.ca