Sélectionner une page

Suspension de la privatisation d’ADP : une première victoire, mais nous restons mobilisés !

11 Mar 2020 | Communiqués

Le Gouvernement vient d’annoncer sa décision de suspendre la privatisation d’ADP. Ses motifs, évoquant les conditions du marché « défavorables », témoignent encore et toujours du mépris social de ce dernier. Pour les élu·e·s régionaux Front de Gauche, cette annonce est aussi une conséquence du rejet massif de cette privatisation, et notamment de la demande d’un référendum par plus d’un million de signataires.
 
Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « les motifs avancés par le Gouvernement pour justifier la suspension de la privatisation d’ADP, prouvent que ceux qui dirigent notre pays sont, tels des traders, guidés par des intérêts financiers et non par l’intérêt général. Dans le même temps, le Gouvernement en profite pour minimiser volontairement l’ampleur du rejet de la mainmise du privé sur des infrastructures comme les aéroports, qui doivent rester dans le giron public. Même si ce Gouvernement a en partie réussi à saboter le référendum sur la privatisation d’ADP, il est évident que la mobilisation des gilets jaunes, des salarié·e·s, des riverains, des Francilien·ne·s et des Français·e·s pèse très fortement sur cette décision. La lutte paie ! Pour l’heure, il n’est question que de suspension. La vigilance et la mobilisation contre ce projet inepte doivent rester de mise. Nous y veillerons, aux côtés des citoyen·ne·s, des syndicats et des élu·e·s mobilisé·e·s ! »

Paris, le 11 mars 2020


Nous suivre sur les réseaux


« La dernière plateforme glaciaire intacte de l'Arctique canadien s'est effondrée, perdant plus de 40% de sa superficie en seulement deux jours fin juillet »

#rechauffementclimatique https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/climat-la-derniere-plateforme-glaciaire-de-l-arctique-canadien-s-est-effondree_4068711.html

Load More...

Communiqués


Non à la délocalisation masquée des emplois de Nokia !

Non à la délocalisation masquée des emplois de Nokia !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN AUX GROUPES DE GAUCHE ET ÉCOLOGISTES Paris, le 1er juillet 2020 Nous, élus des groupes de gauche et écologistes au Conseil régional d’Île-de-France, dénonçons les annonces du groupe Nokia visant à supprimer 1233 emplois en France, dont plus...

lire plus
Page generated in 1,820 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This