Sélectionner une page

Suppressions de postes à l’Agence des espaces verts : Pécresse poursuit la casse des politiques environnementales régionales !

2 Oct 2019 | Communiqués

Le Conseil d’administration de l’Agence des espaces verts (AEV) d’Ile-de-France a entériné ce mardi 1er octobre la suppression de 3 postes dédiés à des missions d’éducation à l’environnement. Les élu.e.s régionaux Front de Gauche se sont opposés à cette décision, à total contresens des enjeux environnementaux.

Pour Didier Mignot, conseiller régional et administrateur de l’AEV, « il est aujourd’hui urgent de renforcer les moyens des politiques publiques environnementales, y compris en matière d’éducation et de sensibilisation du public à ces enjeux. Mais Valérie Pécresse et son exécutif n’ont eu de cesse, depuis 2016, de raboter ces moyens. Avec l’AEV, la Région possède pourtant un outil majeur pour la préservation et le développement des espaces verts régionaux. Celui-ci devrait être développé, et placé au cœur des politiques climatiques et de protection de la biodiversité régionale, qui nécessitent elles-mêmes d’être renforcées. Mais depuis quatre ans c’est, à l’inverse, à une succession de restrictions budgétaires et de suppressions de postes que nous assistons, au nom de la sacro-sainte “rationalisation” des moyens. Nous dénonçons cette politique irresponsable. Comment peut-on sacrifier l’éducation à l’environnement sur l’autel de l’austérité budgétaire ? Comment peut-on sabrer des postes dédiés à l’éducation à l’environnement à l’heure où des centaines de milliers de jeunes à travers le monde marchent pour le climat ? Nous avons bien sûr voté contre ces suppressions de postes, et réaffirmons tout notre soutien aux salariés de l’AEV, qui ont à subir ces choix à rebours de l’histoire ! »


Nous suivre sur les réseaux

En décembre il y a le calendrier de l’Avent et #Delevoye... et de trois !
https://t.co/S6CnC91AhA

La précarité étudiante est très alarmante. Nous proposons au conseil de @IDFmobilites, avec toute la gauche de la région @iledefrance, la gratuité des transports pour les étudiants boursiers. Le refus opposé par @vpecresse à cette mesure de justice sociale n'est pas responsable!

Load More...

Communiqués


SNCF : la colère légitime des cheminots doit être entendue !

Les personnels de la SNCF exercent aujourd’hui leur droit de retrait dans l’ensemble des régions de France. Ce qui est présenté comme une énième grève est en fait une alerte importante sur les conditions de sécurité des trains dans notre pays. Dans l’intérêt de toutes...

lire plus
Share This
Page generated in 2,239 seconds. Stats plugin by www.blog.ca