Sélectionner une page

Suppressions de postes à l’Agence des espaces verts : Pécresse poursuit la casse des politiques environnementales régionales !

2 Oct 2019 | Communiqués, Environnement & Agriculture

Le Conseil d’administration de l’Agence des espaces verts (AEV) d’Ile-de-France a entériné ce mardi 1er octobre la suppression de 3 postes dédiés à des missions d’éducation à l’environnement. Les élu.e.s régionaux Front de Gauche se sont opposés à cette décision, à total contresens des enjeux environnementaux.

Pour Didier Mignot, conseiller régional et administrateur de l’AEV, « il est aujourd’hui urgent de renforcer les moyens des politiques publiques environnementales, y compris en matière d’éducation et de sensibilisation du public à ces enjeux. Mais Valérie Pécresse et son exécutif n’ont eu de cesse, depuis 2016, de raboter ces moyens. Avec l’AEV, la Région possède pourtant un outil majeur pour la préservation et le développement des espaces verts régionaux. Celui-ci devrait être développé, et placé au cœur des politiques climatiques et de protection de la biodiversité régionale, qui nécessitent elles-mêmes d’être renforcées. Mais depuis quatre ans c’est, à l’inverse, à une succession de restrictions budgétaires et de suppressions de postes que nous assistons, au nom de la sacro-sainte “rationalisation” des moyens. Nous dénonçons cette politique irresponsable. Comment peut-on sacrifier l’éducation à l’environnement sur l’autel de l’austérité budgétaire ? Comment peut-on sabrer des postes dédiés à l’éducation à l’environnement à l’heure où des centaines de milliers de jeunes à travers le monde marchent pour le climat ? Nous avons bien sûr voté contre ces suppressions de postes, et réaffirmons tout notre soutien aux salariés de l’AEV, qui ont à subir ces choix à rebours de l’histoire ! »


Nous suivre sur les réseaux

TRIBUNE
La gratuité des transports publics, c’est l’avenir.
Nous voulons que ce débat soit sérieusement mené, ni pour le buzz, ni balayé d’un revers de main financière, mais instruit globalement, avec raison et les yeux tournés vers les urgences d’aujourd’hui et demain.

Je le redis :
«Le prétexte de la lutte contre le terrorisme est fallacieux. L’efficacité de ce déploiement dans les espaces publics est loin d’être avérée. On voit en revanche l’usage liberticide qui en est fait dans des pays non démocratiques.»

https://www.20minutes.fr/paris/2453159-20190218-ile-france-valerie-pecresse-prone-reconnaissance-faciale-transports-opposition-montre-creneau https://twitter.com/transportsidf/status/1320056788394430464

Le Parisien - Transports IDF@TransportsIDF

Insécurité : Pécresse plaide pour la reconnaissance faciale dans les transports
➡️ https://l.leparisien.fr/ERU2

Load More...

Communiqués


Page generated in 1,745 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This