Rétablissement de l’aide aux transports pour les titulaires de l’AME : une victoire pour les bénéficiaires, un camouflet pour Pécresse !

Jan 25, 2018 | Communiqués

Le Tribunal administratif vient d’annuler la décision prise par Valérie Pécresse en 2016 de supprimer la réduction tarifaire dans les transports pour les titulaires de l’Aide médicale d’Etat (AME). C’est une excellente nouvelle pour les 110 000 personnes concernées qui vont retrouver leur droit à la mobilité, et un véritable camouflet pour V. Pécresse.

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’Ile-de-France Mobilités « justice est rendue aux 110 000 sans-papiers auxquels la Présidente de Région avait honteusement confisqué ce droit, sans que l’Etat ne l’empêche. La mobilisation des associations, des syndicats et des élu.e.s, qui avaient déposé des recours en justice, a payé ».

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « il faut se féliciter de cette décision qui met fin à une mesure très injuste et xénophobe de V. Pécresse. Cette dernière doit maintenant prendre toutes les dispositions pour rétablir cette aide tarifaire au plus vite. Nous attendons, et espérons aussi l’invalidation prochaine de la “clause Molière”, une autre mesure à visée xénophobe mise en place par Madame Pécresse pour satisfaire l’électorat du Front National. Nous restons mobilisés sur ces questions ».

Paris, le 25 janvier 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,534 seconds. Stats plugin by www.blog.ca