Sélectionner une page

Reprise des travaux du CDG-Express : une décision aussi dangereuse que scandaleuse !

7 Avr 2020 | Communiqués, Transports

Paris, le 7 avril 2020

Alors qu’il persiste à exposer de très nombreux salariés à l’épidémie de Covid 19, en maintenant coûte que coûte certaines activités non indispensables, le Gouvernement dit vouloir relancer le chantier du CDG Express sans attendre la fin du confinement. Pour les élu·e·s régionaux Front de gauche, cette décision aussi irresponsable que scandaleuse doit être abandonnée immédiatement.
 

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’IDF Mobilités, « le Gouvernement persiste dans sa politique irresponsable de maintien à tout prix de nombreuses activités non indispensables. En agissant ainsi, il met gravement en danger des centaines de milliers de salariés en les exposant quotidiennement au virus, qui plus est en dérogeant scandaleusement au droit du travail. Nombre de professionnels du BTP, ainsi que les organisations syndicales, l’ont rappelé : dans ce contexte de confinement, hormis les opérations de sécurité, tous les grands chantiers doivent être stoppés. La priorité absolue est de protéger la santé des salariés, et de tous nos concitoyens ! »


Pour Céline Malaisé, Présidente du groupe Front de Gauche « le projet privé CDG express, train aux tarifs prohibitifs, sera réservé à quelques touristes aisés. Il roulera au détriment des usagers des transports publics du quotidien, RER et Transiliens. Il est très représentatif de ces politiques qui depuis des années, dans de nombreux secteurs, détruisent nos services publics, au mépris de l’intérêt commun. Il est contre l’intérêt général. Nos concitoyens, les usagers des services publics, constatent bien qu’il n’est plus possible de continuer ainsi. Le projet CDG Express est étroitement lié à celui de la privatisation stoppée d’ADP : tous deux doivent être purement et simplement abandonnés ! L’urgence actuelle est d’enrayer l’épidémie de Covid 19 et de sauver des vies. Celle du jour d’après sera de sauver nos services publics et de relancer l’emploi, notamment par un plan d’investissement massif, pour nos hôpitaux, et pour nos transports publics ».

 

 


Nous suivre sur les réseaux


TRIBUNE
La gratuité des transports publics, c’est l’avenir.
Nous voulons que ce débat soit sérieusement mené, ni pour le buzz, ni balayé d’un revers de main financière, mais instruit globalement, avec raison et les yeux tournés vers les urgences d’aujourd’hui et demain.

Je le redis :
«Le prétexte de la lutte contre le terrorisme est fallacieux. L’efficacité de ce déploiement dans les espaces publics est loin d’être avérée. On voit en revanche l’usage liberticide qui en est fait dans des pays non démocratiques.»

https://www.20minutes.fr/paris/2453159-20190218-ile-france-valerie-pecresse-prone-reconnaissance-faciale-transports-opposition-montre-creneau https://twitter.com/transportsidf/status/1320056788394430464

Le Parisien - Transports IDF@TransportsIDF

Insécurité : Pécresse plaide pour la reconnaissance faciale dans les transports
➡️ https://l.leparisien.fr/ERU2

Load More...

Communiqués


Page generated in 1,679 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This