Région Île-de-France sans SIDA : Pécresse doit clarifier le positionnement de sa majorité

Juil 7, 2017 | Communiqués

A l’occasion du débat sur l’agenda « pour une Région Île-de-France sans SIDA », le groupe Front de gauche a salué les réels efforts entrepris par la majorité régionale.

Cependant, le groupe a aussi rappelé les contradictions à l’œuvre au sein de la droite régionale. Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional : « Si nous approuvons le rapport présenté, nous nous inquiétons de la place prise par Sens commun et La Manif Pour Tous à la Région, qui défendent un ordre moral réactionnaire totalement contradictoire à notre politique de santé et de prévention. Si Pécresse ne clarifie pas son positionnement, nous craignons des reculs. »

Rappelons qu’il y a plusieurs mois, le maire LR d’Aulnay également conseiller régional avait fait retirer de sa ville une campagne de prévention en direction des homosexuels. L’épisode du retrait de la brochure du CRIPS « La sexualité et nous », apparemment suite au mécontentement d’élus Sens commun, avait également défrayé la chronique. Le groupe Front de gauche votera évidemment cette délibération et restera vigilant quant à son application.

Le 7 juillet 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 0,955 seconds. Stats plugin by www.blog.ca