Sélectionner une page

Question écrite : Demande de l’ouverture d’une enquête administrative sur l’usage des subventions régionales versées à la Fondation Espérance banlieues.

26 Sep 2019 | Education, Questions écrites

Madame la Présidente,

Le groupe Front de Gauche vous a, à plusieurs reprises, alerté à propos de la Fondation Espérance Banlieues, réseau d’écoles catholiques traditionnalistes hors contrat.

Dans les divers territoires où ces écoles sont implantées, de nombreux dysfonctionnements ont été relayés par les parents comme par la presse, mais aussi par les enseignants des établissements publics qui récupèrent des enfants passés par ce type d’école et qui n’ont pas le niveau requis pour leur classe d’âge.

Au-delà des méthodes et des programmes d’enseignement, des profils de recrutement des personnels et de la philosophie générale de cette Fondation, se pose aujourd’hui la question de ses sources de financement.

L’enquête que vient de lancer l’inspection générale de l’administration (IGA) à l’encontre de la Fondation pour l’école qui chapeaute la Fondation Espérances banlieues nous alerte.

Dans la mesure où la Région Île-de-France a, plusieurs fois, financé cette structure, il nous semble indispensable qu’une enquête administrative soit ouverte au plus vite afin de vérifier l’usage qui a été fait de l’argent public régional.

Je vous sollicite donc pour ouvrir une enquête administrative sur l’usage des subventions régionales versées à la Fondation Espérance banlieues.

Paris, le 26 septembre 2019


Nous suivre sur les réseaux

TRIBUNE
La gratuité des transports publics, c’est l’avenir.
Nous voulons que ce débat soit sérieusement mené, ni pour le buzz, ni balayé d’un revers de main financière, mais instruit globalement, avec raison et les yeux tournés vers les urgences d’aujourd’hui et demain.

Je le redis :
«Le prétexte de la lutte contre le terrorisme est fallacieux. L’efficacité de ce déploiement dans les espaces publics est loin d’être avérée. On voit en revanche l’usage liberticide qui en est fait dans des pays non démocratiques.»

https://www.20minutes.fr/paris/2453159-20190218-ile-france-valerie-pecresse-prone-reconnaissance-faciale-transports-opposition-montre-creneau https://twitter.com/transportsidf/status/1320056788394430464

Le Parisien - Transports IDF@TransportsIDF

Insécurité : Pécresse plaide pour la reconnaissance faciale dans les transports
➡️ https://l.leparisien.fr/ERU2

Load More...

Communiqués


Page generated in 1,746 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This