Sélectionner une page

QUESTION ÉCRITE : Demande de l’ouverture d’une enquête administrative sur l’usage des subventions régionales versées à la Fondation Espérance banlieues.

26 Sep 2019 | Education, Questions écrites

Madame la Présidente,

Le groupe Front de Gauche vous a, à plusieurs reprises, alerté à propos de la Fondation Espérance Banlieues, réseau d’écoles catholiques traditionnalistes hors contrat.

Dans les divers territoires où ces écoles sont implantées, de nombreux dysfonctionnements ont été relayés par les parents comme par la presse, mais aussi par les enseignants des établissements publics qui récupèrent des enfants passés par ce type d’école et qui n’ont pas le niveau requis pour leur classe d’âge.

Au-delà des méthodes et des programmes d’enseignement, des profils de recrutement des personnels et de la philosophie générale de cette Fondation, se pose aujourd’hui la question de ses sources de financement.

L’enquête que vient de lancer l’inspection générale de l’administration (IGA) à l’encontre de la Fondation pour l’école qui chapeaute la Fondation Espérances banlieues nous alerte.

Dans la mesure où la Région Île-de-France a, plusieurs fois, financé cette structure, il nous semble indispensable qu’une enquête administrative soit ouverte au plus vite afin de vérifier l’usage qui a été fait de l’argent public régional.

Je vous sollicite donc pour ouvrir une enquête administrative sur l’usage des subventions régionales versées à la Fondation Espérance banlieues.

Paris, le 26 septembre 2019


Nous suivre sur les réseaux

🔴 Fraude sociale / Fraude fiscale 🔴

➡️ "Fraude au RSA, 800 millions d'euros, fraude aux impôts sur les sociétés, 27 milliards ! [...] Il y a un deux poids, deux mesures !"

❌Les RER et les métros saturent.
❌Les lycées vont craquer.
❌Et l’Ile-de-France dirigée par #Pécresse rembourse de manière anticipée 100 millions € = coût de deux lycées neufs !!

Mère la rigueur délaisse les urgences des Franciliens pour remplir les caisses des banques !!🤯 https://t.co/1dOekwpBka

Très forte mobilisation pour défendre #hopitalpublic à bout de souffle.
Tous les personnels de santé sont là : médecins, infirmiers, AS, urgentistes, radiologues, kinés, brancardiers ... et les patients aussi.

4
Load More...

Communiqués


SNCF : la colère légitime des cheminots doit être entendue !

Les personnels de la SNCF exercent aujourd’hui leur droit de retrait dans l’ensemble des régions de France. Ce qui est présenté comme une énième grève est en fait une alerte importante sur les conditions de sécurité des trains dans notre pays. Dans l’intérêt de toutes...

lire plus
Share This
Page generated in 1,558 seconds. Stats plugin by www.blog.ca