Sélectionner une page

QUESTION ÉCRITE au sujet de la nouvelle Bibliothèque Universitaire de Malakoff

Nov 10, 2017 | Questions écrites

QUESTION ÉCRITE à l’attention de la Présidente de la Région Île-de-France à propos de la nouvelle Bibliothèque Universitaire de Malakoff

Paris, le 10 novembre 2017

Madame la Présidente,

J’ai récemment été interpellée par le Professeur Anne LAUDE, Doyen de la Faculté de droit de l’Université Paris Descartes de Malakoff, au sujet de la nouvelle Bibliothèque universitaire Jeanne Chauvin.

Comme vous le savez certainement, l’inauguration de cette bibliothèque, financée intégralement par la Région, était à l’origine prévue le 3 octobre dernier et a dû être annulée.

Cet équipement ne peut en effet ouvrir en raison de malfaçons sur le chantier, qui ne permettent pas d’offrir les garanties de sécurité nécessaires à l’accueil du public.

Les responsables de la Faculté de droit sont aujourd’hui très inquiets de l’inertie de la Région face à ces problèmes, alors qu’il est urgent de faire avancer le chantier et de permettre l’ouverture rapide de cette bibliothèque. En effet, un certain nombre de réunions se sont tenues sans aboutir sur un processus de décisions et de respect d’un calendrier.

Les étudiants sont malheureusement les premiers à faire les frais de ce blocage, de même que les personnels de la Faculté.

Vous comprendrez donc, Madame la Présidente, qu’une telle situation ne peut durer plus longtemps et que des démarches doivent vite être entreprises pour relancer le chantier.

C’est pourquoi je tiens à vous alerter de ces difficultés et sollicite votre intervention afin de de tout mettre en œuvre pour permettre l’ouverture de ce nouvel équipement dans les meilleurs délais.

Vanessa GHIATI

Question écrite du groupe (version PDF)

Réponse de l’exécutif régional (version PDF)

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Non à la délocalisation masquée des emplois de Nokia !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN AUX GROUPES DE GAUCHE ET ÉCOLOGISTES Paris, le 1er juillet 2020 Nous, élus des groupes de gauche et écologistes au Conseil régional d’Île-de-France, dénonçons les annonces du groupe Nokia visant à supprimer 1233 emplois en France, dont plus...

lire plus
Page generated in 1,913 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This