Sélectionner une page

QUESTION ÉCRITE au sujet de l’usine SEMPERIT d’Argenteuil

Juil 3, 2017 | Questions écrites

QUESTION ÉCRITE A l’attention de Madame la Présidente du Conseil régional d’Île-de-France au sujet de l’usine SEMPERIT d’Argenteuil

Paris, le 3 juillet 2017

Madame la Présidente,

Je m’adresse à vous car l’industrie Francilienne risque à nouveau de payer un lourd tribut avec la menace de fermeture de l’usine SEMPERIT à Argenteuil, entreprise employant 88 salariés sur un secteur géographique déjà sinistré économiquement.

La multinationale SEMPERIT (Autriche) est composée de 22 Usines employant 7000 salariés dans le monde, elle est le leader mondial de la fabrication des gants d’examens et de chirurgie mais aussi des convoyeurs, des tuyaux et feuilles caoutchouc, des courroies… SEMPERIT ce sont 853 Millions d’Euros de Chiffres d’affaires en 2016, 90 Millions d’Euros de bénéfices en 2016 dans sa seule division Industrie.

L’usine d’Argenteuil produit des bandes transporteuses (tapis roulants pour les Mines). Alors que les commandes sont centralisées à Levallois, la fabrication est orientée vers la Chine et la Pologne. Il faut préciser que la multinationale a versé ces deux dernières années 40 millions d’euros aux actionnaires et a bénéficié du CICE.

Pourriez-vous intervenir auprès du ministre en charge de ces dossiers car une entreprise recevant de l’argent public devrait rendre des comptes et ne pas délocaliser impunément sa production?

Jean-Michel RUIZ

Question écrite du groupe (version PDF)

 

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 2,354 seconds. Stats plugin by www.blog.ca