Sélectionner une page

QUESTION ÉCRITE à propos du lancement du nouveau mouvement politique de Valérie Pécresse sur la Butte d’Orgemont à Argenteuil

Sep 5, 2017 | Questions écrites

QUESTION ÉCRITE à l’attention de la Présidente de la Région Île-de-France à propos du lancement de son nouveau mouvement politique sur la Butte d’Orgemont à Argenteuil.

Paris, le 5 septembre 2017

Madame la Présidente,

Vous avez récemment annoncé publiquement le lancement de votre mouvement politique le 10 septembre prochain sur la butte d’Orgemont, à Argenteuil.

La butte d’Orgemont étant une propriété de l’Agence des Espaces Verts, un organisme associé de la Région Ile-de-France, collectivité territoriale que vous présidez, vous comprendrez les interrogations de notre groupe quant aux conditions d’usage et d’occupation de ce lieu pour un tel événement. La transparence nous semble donc être incontournable dans une telle situation pouvant prêter à de multiples interprétations.

Nous souhaiterions savoir, d’une part, si l’organisation de cet événement a fait l’objet d’une convention et notamment d’un versement financier de votre mouvement à l’Agence des Espaces Verts.

Nous souhaiterions, d’autre part, savoir si l’octroi d’autorisation d’une telle manifestation sur ce lieu respecte bien les règles d’égalité de traitement entre les différentes formations politiques qui feraient, par exemple, ultérieurement une demande similaire.

Vous demander de nous communiquer de telles précisions, avant le 10 septembre, nous semble pour le moins justifié du fait de votre mandat de présidente du Conseil régional, mais également du fait que cet événement se déroulera durant la campagne officielle des élections sénatoriales.

Céline MALAISÉ

Question écrite du groupe (version PDF)

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Non à la délocalisation masquée des emplois de Nokia !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN AUX GROUPES DE GAUCHE ET ÉCOLOGISTES Paris, le 1er juillet 2020 Nous, élus des groupes de gauche et écologistes au Conseil régional d’Île-de-France, dénonçons les annonces du groupe Nokia visant à supprimer 1233 emplois en France, dont plus...

lire plus
Page generated in 1,766 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This