Sélectionner une page

QUESTION ECRITE à propos de l’incident intervenu le vendredi 6 avril sur la base de loisirs de Vaires-Torcy dans le cadre d’un spectacle de cirque.

Avr 9, 2018 | Questions écrites

Paris, le 9 avril 2018

QUESTION ECRITE à l’attention de la Présidente de la Région Île-de-France à propos de l’incident intervenu le vendredi 6 avril sur la base de loisirs de Vaires-Torcy dans le cadre d’un spectacle de cirque.

Madame la Présidente,

Nous avons appris que la base de loisirs de Vaires-Torcy avait été, à l’occasion d’un spectacle de cirque, le théâtre d’un incident relativement grave : une torche enflammée qui servait d’élément de décor serait tombée sur le public brulant au 2d degré le visage d’une fillette de 8 ans pendant que plusieurs autres enfants étaient légèrement blessés. Quant aux autres élèves de l’école Guy-Môquet de Mitry-Mory qui s’étaient déplacés à l’occasion de ce spectacle, ils sont en grande partie traumatisés et suivis dans le cadre d’une cellule psychologique mise en place par l’Éducation nationale.

Il semblerait que malgré la gravité des faits le spectacle n’ait pas été interrompu et que ce sont les enseignantes et les parents qui ont dû porter les premiers secours aux enfants en attendant l’arrivée des pompiers.

Compte tenu de la gravité de l’incident et de l’issue du spectacle, nous souhaiterions que l’institution régionale commandite une enquête interne afin de vérifier que l’ensemble des mesures de sécurité, notamment incendie, a bien été respecté.

Les enveloppes financières conséquentes que nous votons régulièrement pour la sécurité et la sécurisation des BPAL, rendent peu compréhensible ce type d’incident. La sécurisation des BPAL ne doit pas remplacer la sécurité des usager.ère.s et en particulier celle des enfants.

Comme vous, nous sommes attentives à la sécurité des personnes. Nous comptons donc sur vous pour faire la lumière sur cet incident le plus rapidement possible.

Céline MALAISÉ & Sylvie FUCHS

Question écrite du groupe (PDF)

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


SNCF : la colère légitime des cheminots doit être entendue !

Les personnels de la SNCF exercent aujourd’hui leur droit de retrait dans l’ensemble des régions de France. Ce qui est présenté comme une énième grève est en fait une alerte importante sur les conditions de sécurité des trains dans notre pays. Dans l’intérêt de toutes...

lire plus
Share This
Page generated in 1,072 seconds. Stats plugin by www.blog.ca