Pécresse et le Stif doivent lancer une campagne contre le « manspreading »

Juin 16, 2017 | Communiqués

Alors que les médias se sont récemment faits l’écho de la campagne lancée dans les transports en commun de Madrid contre le « manspreading », il est nécessaire qu’une action similaire soit engagée dans les transports en commun franciliens contre ce phénomène.

Le manspreading qui désigne l’habitude qu’ont de nombreux hommes à écarter les cuisses sur les sièges de métro, de bus ou de tramway sans se soucier de leur voisine ou de leur voisin, est une pratique bien trop présente dans nos transports en commun. Cette réalité, les Franciliennes ne la connaissent que trop bien.

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche, « depuis plusieurs années des associations féministes tentent de sensibiliser et de changer les mentalités sur cette pratique qui relève de l’incivisme, mais aussi très largement d’une forme de machisme. La Région Ile-de-France par le STIF va lancer une campagne sur la lutte contre le harcèlement des femmes dans les transports. Nous la demandions et la soutenons. Ce serait une bonne chose que Valérie Pécresse prenne la mesure du phénomène du manspreading et l’intègre à cette campagne en s’inspirant de ce qui est fait à Madrid ».

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Pécresse prive des enfants de vacances !

Avec une nouvelle attribution des tickets loisirs et la fin de la gratuité des îles de loisirs pour les mineurs, Valérie Pécresse sacrifie les droits aux loisirs et aux vacances de nombreux jeunes Francilien.ne.s. Le groupe Front de gauche a déjà dénoncé le refus de...

lire plus
Share This
Page generated in 0,567 seconds. Stats plugin by www.blog.ca