Pécresse prive des enfants de vacances !

Juil 25, 2017 | Communiqués

Avec une nouvelle attribution des tickets loisirs et la fin de la gratuité des îles de loisirs pour les mineurs, Valérie Pécresse sacrifie les droits aux loisirs et aux vacances de nombreux jeunes Francilien.ne.s.

Le groupe Front de gauche a déjà dénoncé le refus de la droite régionale d’attribuer des tickets loisirs à Grigny, ville très jeune et populaire où 3 enfants sur 4 ne partent pas en vacances. Aujourd’hui, c’est Nanterre qui voit le soutien régional réduit privant ainsi plus d’une centaine de jeunes Nanterrien.ne.s de droit aux vacances et aux loisirs.

Ces décisions injustes sont prises alors que Valérie Pécresse s’est constituée une cagnotte de 141 millions d’euros en 2017. Elle se targue aussi d’amplifier l’action de la Région auprès des jeunes mais les faits lui donnent tort sauf à penser que la droite régionale choisit les villes soutenues sans tenir compte de l’intérêt des enfants et que certaines villes, pourtant jeunes et populaires, en sont exclues !

Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « La région Ile-de-France doit soutenir toutes les communes qui agissent pour le droits aux vacances et aux loisirs des jeunes Francilien-ne-s. Alors qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, Valérie Pécresse doit corriger ces injustices et contribuer à l’égal accès aux vacances et aux loisirs telle l’exige des collectivités la loi de prévention des exclusions. La Région doit respecter ce contrat républicain et cette nécessaire solidarité. »

Paris, le 19 juillet 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 0,487 seconds. Stats plugin by www.blog.ca