Pécresse : une contre révolution des transports pour les Francilien.ne.s !

Sep 6, 2017 | Communiqués

Valérie Pécresse présente aujourd’hui une avalanche de mesures et de chiffres sur les transports franciliens. Mais derrière cette opération de communication au goût de réchauffé, la réalité pour les Francilien.ne.s est toute autre !

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional d’Ile-de-France et administrateur d’Ile-de-France mobilités, « Madame Pécresse nous fait le coup de la vitrine magique, nous aurions grâce à elle une révolution avec davantage de trains, de bus et d’écologie ! Tout cela est fictif : outre qu’une partie des nouveautés annoncées résulte de décisions de l’ancienne majorité régionale, la droite menée par Pécresse au STIF a adopté en 2016 un budget transports très faible en investissements, et guère plus ambitieux en 2017 avec seulement 60 millions d’euros pour l’offre de transports. Et le budget de la Région est lui délibérément sous-consommé. Au final, beaucoup d’esbrouffe et très peu de réalisations concrètes à même de répondre aux besoins de déplacements des Francilien.ne.s ! »

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « En guise de mesures écologiques, Valérie Pécresse mise en fait sur le tout-voitures, et est allée jusqu’à supprimer la gratuité des transports lors des pics de pollution ! Paroles, paroles donc ! Cette conférence de presse ne fera aucunement passer le coup dur qu’elle vient de porter à tous les usagers en augmentant, à nouveau, le Navigo à plus de 75€ ou Imagine R de 2,5% pour les lycéens et les étudiants. Ses engagements pour les transports font donc pschiiiitt et sa pseudo-révolution s’avère être une contre révolution que les Francilien.ne.s vont lourdement payer ! »

Paris, le 6 septembre 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,403 seconds. Stats plugin by www.blog.ca