Pécresse a une vision purement commerciale du cinéma et de l’audiovisuel !

Jan 26, 2017 | Communiqués

Après une présentation reportée et un remplacement brutal de la présidence de la commission culture pour cause de désaccord, le conseil régional a débattu des aides régionales au cinéma et à l’audiovisuel.

Une consultation des professionnels non aboutie, un comportement insincère de la vice-présidente Evren, une transmission partielle d’informations aux élu-e-s ont ponctué cette séance ubuesque et n’ont pas permis de discuter réellement du fond de la délibération.

Cette délibération se situe à mille lieux des réalités économiques et artistiques du secteur et ne sera finalement qu’un véritable soutien aux grosses productions, au succès commerciaux garantis. Elle aurait mérité d’être modifiée pour répondre aux réels besoins des structures de production cinématographique et audiovisuelles d’Île-de-France.

Pour Céline Malaisé, « avec le vote de ce rapport, Mme Pécresse porte la responsabilité d’affaiblir l’emploi dans ce secteur, la richesse et la diversité de la production, pourtant essentielles au rayonnement culturel de notre région ».

Le 26 janvier 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,285 seconds. Stats plugin by www.blog.ca