Sélectionner une page

Non à Europacity : les 4 et 5 octobre prochains mobilisons-nous contre ce projet inutile et pour des alternatives durables !

4 Oct 2019 | Communiqués

Les 4 et 5 octobre prochains, les citoyen.ne.s et les associations opposés au projet Europacity organisent une grand marche citoyenne de Gonesse à Matignon pour dire NON à ce grand projet inutile, et mettre en avant des propositions alternatives durables. Les élu.e.s régionaux Front de Gauche seront mobilisé.e.s à leurs côtés.

Depuis plusieurs années, un nombre croissant de voix s’élèvent contre le projet Europacity. Les nuisances de ce projet, tant sur le plan écologique, que sur le plan agricole, social et économique, ont amplement été démontrées par les citoyen.ne.s et les associations qui luttent d’arrache-pied pour son abandon, et pour mettre en place dans le triangle de Gonesse un véritable projet d’aménagement citoyen, écologique et durable, tel que le projet CARMA.

Alors qu’Europacity est aujourd’hui mis en question jusqu’au sommet de l’État, il est impératif d’amplifier la mobilisation pour obtenir son annulation. Cette mobilisation est d’autant plus importante que, face à la pression persistante des intérêts économiques, Europacity pourrait être remplacé par un projet de bétonisation à peine moins néfaste pour les terres fertiles du triangle de Gonesse et leur environnement. L’abandon d’Europacity doit donc s’accompagner d’un grand débat public pour faire de ce territoire un modèle d’aménagement prenant réellement en compte les impératifs écologiques, climatiques et démocratiques.

C’est pourquoi les 4 et 5 octobre prochains nous serons présents à la marche citoyenne de Gonesse à Paris, pour dire définitivement Non à Europacity !

Paris, le 3 octobre 2019


Nous suivre sur les réseaux

En décembre il y a le calendrier de l’Avent et #Delevoye... et de trois !
https://t.co/S6CnC91AhA

La précarité étudiante est très alarmante. Nous proposons au conseil de @IDFmobilites, avec toute la gauche de la région @iledefrance, la gratuité des transports pour les étudiants boursiers. Le refus opposé par @vpecresse à cette mesure de justice sociale n'est pas responsable!

Load More...

Communiqués


SNCF : la colère légitime des cheminots doit être entendue !

Les personnels de la SNCF exercent aujourd’hui leur droit de retrait dans l’ensemble des régions de France. Ce qui est présenté comme une énième grève est en fait une alerte importante sur les conditions de sécurité des trains dans notre pays. Dans l’intérêt de toutes...

lire plus
Share This
Page generated in 1,321 seconds. Stats plugin by www.blog.ca