Sélectionner une page

Non à Europacity : les 4 et 5 octobre prochains mobilisons-nous contre ce projet inutile et pour des alternatives durables !

4 Oct 2019 | Communiqués

Les 4 et 5 octobre prochains, les citoyen.ne.s et les associations opposés au projet Europacity organisent une grand marche citoyenne de Gonesse à Matignon pour dire NON à ce grand projet inutile, et mettre en avant des propositions alternatives durables. Les élu.e.s régionaux Front de Gauche seront mobilisé.e.s à leurs côtés.

Depuis plusieurs années, un nombre croissant de voix s’élèvent contre le projet Europacity. Les nuisances de ce projet, tant sur le plan écologique, que sur le plan agricole, social et économique, ont amplement été démontrées par les citoyen.ne.s et les associations qui luttent d’arrache-pied pour son abandon, et pour mettre en place dans le triangle de Gonesse un véritable projet d’aménagement citoyen, écologique et durable, tel que le projet CARMA.

Alors qu’Europacity est aujourd’hui mis en question jusqu’au sommet de l’État, il est impératif d’amplifier la mobilisation pour obtenir son annulation. Cette mobilisation est d’autant plus importante que, face à la pression persistante des intérêts économiques, Europacity pourrait être remplacé par un projet de bétonisation à peine moins néfaste pour les terres fertiles du triangle de Gonesse et leur environnement. L’abandon d’Europacity doit donc s’accompagner d’un grand débat public pour faire de ce territoire un modèle d’aménagement prenant réellement en compte les impératifs écologiques, climatiques et démocratiques.

C’est pourquoi les 4 et 5 octobre prochains nous serons présents à la marche citoyenne de Gonesse à Paris, pour dire définitivement Non à Europacity !

Paris, le 3 octobre 2019


Nous suivre sur les réseaux

@laurencedecock1 Avec moins d’heures il faut sabrer les programmes. Brigitte le fait pour nous !!!

C’est quoi la suite ?!
La constitution d’un fichier ?
Un statut particulier ?
Un signe distinctif visible ? https://t.co/uea7AE2K1l

"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public."

Et on fait quoi quand la République n'assure plus et ne garantit plus ?!...

Load More...

Communiqués


Share This
Page generated in 1,508 seconds. Stats plugin by www.blog.ca