Sélectionner une page

Logement social et étudiant : les faux-semblants de V. Pécresse n’ont que trop duré !

15 Mar 2021 | Communiqués, Logement, Solidarité

Paris, le 15 mars 2021

Alors que les élu.e.s de la Ville de Paris inaugurent ce 15 mars le nouveau programme de logements mixte de la ZAC Paul Meurice dans le 20e arrondissement, Valérie Pécresse a décidé de s’inviter à cette inauguration : une occasion de mettre en valeur son bilan désastreux à la Région en matière de logement social et étudiant ?!

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « la présence de Valérie Pécresse à l’inauguration de ce programme de logements sociaux familiaux et étudiants, auquel la Région a très maigrement contribué à hauteur de seulement 4%, est incompréhensible. C’est tellement peu que la région n’a aucun droit de réservation sur ces logements.
Si,
avec l’investissement continu du maire adjoint Ian Brossat, la Ville de Paris s’est résolument engagée en faveur du logement social, c’est loin d’être le cas de V. Pécresse à la Région Ile-de-France.
Alors que ses prédécesseurs à la tête de la Région avaient mobilisé pour 2015 plus de 26 millions d’euros sur le logement des jeunes et des étudiant, V. Pécresse a depuis constamment réduit ces moyens, pour arriver à 12,5 millions d’euros en 2020, dernière année pleine de son mandat.
Idem pour le logement social : ses prédécesseurs avaient concrètement engagé 87 millions d’euros en ce domaine en 2015 ; V. Pécresse, après des coupes budgétaires continues, aura mobilisé en 2020 seulement 37 millions d’euros.

Récemment encore, la Ville de Paris inaugurait dans le 15e arrondissement une résidence de 198 logements sociaux pour étudiants boursiers et jeunes travailleurs : la Région avait promis 500 000€ d’aides à ce projet, mais V. Pécresse est revenue sur cet engagement et a finalement versé 0€ …

Derrière les postures pour soutenir le candidat de droite à la législative partielle du 20e arrondissement, derrière les fake news et les faux-semblants de sa propre campagne régionale, voici donc l’action réelle de V. Pécresse en faveur des jeunes et des étudiants en difficultés. Voici son action pour lutter contre la crise du logement en Ile-de-France … quasi nulle ! ».


Nous suivre sur les réseaux


Communiqués


Page generated in 1,974 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This