Sélectionner une page

Groupe FDG : lanceurs d’alerte / Les financements de la Ghestalt thérapie et la Fédération des associations catholiques des Hauts-de-Seine retirés !!!

Sep 20, 2017 | Communiqués

A l’occasion de la commission permanente du Conseil régional d’Île-de-France, le groupe Front de gauche alertait par voie d’amendements les membres de la commission permanente du financement prévu de deux structures aux objectifs dangereux.

Dans le cadre de la politique régionale en matière de soutien aux familles, l’exécutif régional proposait de financer « Happy parentalité » qui prône la « Gesltat thérapie », autrement dit des pratiques « médicales » non reconnues officiellement voire même contestées par la mission interministérielle contre les sectes.

Quant à la Fédération des associations catholiques des Hauts-de-Seine, une simple visite de son site internet démontre la dangerosité de cette association dirigée par la frange la plus intégriste de l’Eglise catholique.

Entre un prosélytisme revendiqué pour la Fondation Espérance banlieue qui prône une éducation d’un autre temps, une vision rétrograde de « la famille » et des femmes et des prises de position contre l’IVG et la contraception, le soutien régional à cette fédération aurait été un soutien politique aux thèses de la soi-disant Manif pour tous, présente dans la majorité régionale avec des élus du Parti démocrate chrétien et de Sens commun.

Grâce à la vigilance et à l’alerte des élu.e.s Front de gauche, ces deux subventions ont été retirées. Ce non-financement par la région Ile-de-France est une bonne nouvelle.

Nous resterons vigilant.e.s.

Le 20 septembre 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,360 seconds. Stats plugin by www.blog.ca