Gratuité des transports en commun : lançons le débat pour toute l’Île-de-France

Mai 4, 2018 | Communiqués

Anne Hidalgo vient d’annoncer son souhait de lancer une étude sur la gratuité des transports en commun à Paris. Pour les élu.e.s régionaux Front de Gauche, la proposition de la gratuité va dans le bon sens : elle mérite d’être posée et étudiée, non seulement pour Paris mais pour toute l’Ile-de- France.

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional, « le débat lancé par la ville de Paris sur la gratuité des transports en commun est légitime. Face aux enjeux sanitaires et environnementaux liés à l’omniprésence de la voiture, non seulement à Paris mais dans toute la région, il faut développer les transports en commun, inciter davantage à leur usage, les rendre accessibles à un plus large public. Une telle mesure peut y contribuer, les modalités de son financement et de sa mise en oeuvre doivent donc être étudiés très sérieusement. Nous y sommes disposés et nous avons des propositions ! »

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « cette question de la gratuité des transports en commun doit être posée non seulement pour Paris, mais pour l’ensemble de la Région Ile-de-France. De nombreuses métropoles européennes y réfléchissent et s’engagent aujourd’hui dans cette voie. C’est un enjeu d’avenir. Il faut se donner les moyens de sortir de la politique du tout voiture, sur laquelle la Droite à Paris et à la Région est arc-boutée depuis des années. Valérie Pécresse devrait donc prendre part à ce débat avec la ville de Paris».

Paris, le 20 mars 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Valérie Pécresse : une contre-révolution des transports

A l’occasion du Conseil d’IDF Mobilités du 11 juillet prochain, les élu.e.s communistes-Front de gauche demandent à sa présidente Valérie Pécresse de s’engager clairement pour la défense du service public de transports et contre les logiques de dumping social dans ce...

lire plus
Share This
Page generated in 0,846 seconds. Stats plugin by www.blog.ca