Sélectionner une page

Financement des transports franciliens : alerte à l’arnaque !

9 Sep 2020 | Communiqués, Publications

Saint-Ouen, le 9 septembre 2020

Pour les élu·e·s régionaux Front de Gauche d’Ile-de-France, le protocole établi entre Valérie Pécresse et le Gouvernement sur la prise en charge des pertes financières des transports franciliens n’est en réalité pas à la hauteur des besoins. Loin d’être un “moment historique”, le risque est qu’il devienne en réalité une arnaque pour les usagers. 

 

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’IDF Mobilités, « Valérie Pécresse qualifie de “moment historique” le protocole qu’elle vient de négocier avec le Gouvernement. Le terme est vraiment excessif ! Nous demandions que l’État joue, ni plus ni moins, son rôle pour compenser les pertes de recettes d’IDFM engendrées par la crise sanitaire. En réalité, le compte n’y est pas, puisque cet accord ne couvre qu’une partie des pertes de recettes. Ceci alors que les transports régionaux ont besoin d’investissements massifs, qui ont pris du retard ces cinq dernières années. Le Gouvernement et la présidente de Région ne sont vraiment pas à la hauteur de l’enjeu ».  

 

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « cet accord n’est en réalité pas à la hauteur des besoins à venir, puisqu’il ne couvre pas les 2 milliards d’euros de pertes de recette estimées pour 2021. Nous nous inquiétons des conséquences de ce protocole, car contrairement à ce que prétend Valérie Pécresse, au final l’intention pourrait être de faire payer la note aux usagers après les élections régionales de mars prochain. Pour nous, il est clair que de nouvelles hausses tarifaires ne seront ni envisageables, ni acceptables ! Nous serons donc particulièrement attentifs aux suites de cet accord ». 


Nous suivre sur les réseaux


Présent cet après-midi aux 4ème Fêtes des Terres de #Gonesse. Non au projet #Mulliez #Europacity #GareDuNord #Terminal4 et #CDGExpress ! Oui à un projet alternatif et d’une agriculture paysanne #Carma @DidierMignot

4

[THREAD]
A 6 mois des régionales, après une mal nommée #CopRegionIDF ,
Pécresse, la Présidente, fait des promesses de candidate annonçant 10 milliards € de relance écologique.

Une belle opération de communication et de recyclage.
⬇️

Load More...

Communiqués


Page generated in 3,158 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This