Sélectionner une page

Festival Ile-de-France : Pécresse confirme la sentence

Déc 13, 2016 | Communiqués, Culture

Le Festival d’Ile de France, événement phare de notre région rassemblant chaque année pendant six semaines près de 500 artistes et 20 000 spectateurs, pourrait ne jamais fêter son 41ème anniversaire en 2017. En cause, la baisse de subvention de 68% décidée par la majorité régionale.

Par cette décision, Valérie Pécresse signe consciemment l’arrêt de mort d’une structure employant 8 permanents, 80 intermittents et vacataires et rayonnant sur tout le territoire francilien, en lien avec des centaines de partenaires.

Interpellé par cette situation, nous avons adressé une question écrite à la Présidente de Région. L’exécutif a aussi été interpellé publiquement ce matin en Commission Permanente. Notre groupe a ainsi pointé la contradiction entre les ambitions affichées de développement de la culture sur tout le territoire, et cette décision inique.

Insatisfaits des réponses de Mme Pécresse et de Mme Evren, Vice-Présidente à la Culture, nous continuerons d’interpeller la droite sur le sujet, aux côtés des salariés de la structure et des 4000 citoyens franciliens mobilisés en soutien, via une pétition lancée il y a deux semaines.

Le 13 décembre 2016

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Page generated in 1,834 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This