Europacity : « Stop aux mirages, co-construisons l’avenir »

Juil 4, 2016 | Communiqués

Le groupe Front de gauche a appris par voie de presse que M. Chartier, Vice-président au développement économique de la Région Île-de-France, allait rendre public le cahier d’acteur de la Région à propos d’Europacity ce soir lors de la réunion officielle de restitution des cahiers d’acteurs. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucune concertation, d’aucun vote de l’assemblée plénière.
Le groupe Front de gauche a déposé le sien. Notre cahier s’intitule « Stop aux mirages, co-construisons l’avenir”. Notre groupe, très hostile à un tel projet inutile, considère qu’Europacity « constitue un véritable non-sens économique, environnemental et social. »
Pour nous, « L’Île de France ne peut trouver son futur dans des imitations des grands complexes hors sol, ne répondant pas aux besoins de la population du territoire, et exclusivement destinés à la consommation, tels que ceux créés à Dubaï ».
Nous proposons des pistes alternatives pour développer le territoire du « Grand Roissy » à la bonne échelle, de manière soutenable et solidaire, en se basant sur les capacités des territoires et les besoins de leurs habitants.

Veuillez trouver en lien notre cahier d’acteur dans son intégralité.

Le 4 juillet 2016

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


CDG Express : le passage en force est inacceptable !

La ministre des transports vient de confirmer le lancement du projet privé CDG Express, alors même qu’un nombre croissant de citoyen.ne.s, d’usagers, et d’élu.e.s pointent ses nuisances sur les transports publics du quotidien, notamment le RER B. Pour Céline Malaisé,...

lire plus
Share This
Page generated in 1,973 seconds. Stats plugin by www.blog.ca