Sélectionner une page

Europacity : l’avis défavorable du commissaire enquêteur doit être entendu !

Août 28, 2017 | Communiqués

Suite à l’enquête publique sur l’aménagement du Triangle de Gonesse, le commissaire enquêteur vient de rendre un avis défavorable au projet Europacity. Cet avis doit impérativement être entendu et suivi !

Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional d’Ile-de-France, « le commissaire enquêteur souligne clairement que le projet d’aménagement soutenu par Europacity ne s’inscrit pas dans une démarche de développement durable. Il rejoint donc l’avis des nombreux élus et associations qui pointent depuis plusieurs années les réels dangers environnementaux de ce projet ».

Pour Didier Mignot, conseiller régional d’Ile-de-France, « les conclusions du commissaire soulignent également les incohérences et les impasses économiques du projet Europacity, au regard des besoins des territoires environnants et de leurs habitants. Elles précisent bien qu’il ne correspond pas à l’intérêt général ! ».

Pour Céline Malaisé, Présidente du groupe Front de Gauche, « les conclusions de l’enquête publique sont donc claires : le projet Europacity doit être abandonné, le Gouvernement doit le stopper immédiatement. Forts de cet avis, les associations, les habitant-e-s, et les élu-e-s doivent poursuivre la mobilisation pour être enfin entendus. Nous resterons bien sûr à leurs côtés ».

 Paris, le 28 août 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,392 seconds. Stats plugin by www.blog.ca