Sélectionner une page

Contre Europacity, des alternatives existent : restons mobilisés !

Mai 16, 2018 | Communiqués

En mars dernier le tribunal administratif annulait la création de la ZAC du triangle de Gonesse, destinée à installer le projet Europacity. L’Etat fait aujourd’hui appel pour imposer ce grand projet inutile, au mépris des avis négatifs exprimés par les habitant.e.s, les élu.e.s et les associations du secteur. Leur mobilisation continue, nous restons à leurs côtés.

Pour Didier Mignot, conseiller régional, « dans le débat public organisé en 2016, les habitant.e.s, les élu.e.s et de nombreuses associations du secteur ont fait la démonstration non seulement de l’inutilité du projet Europacity, mais aussi de son caractère nuisible pour l’environnement, pour les terres agricoles et pour une bonne partie du tissu économique de ce secteur. L’entêtement de l’Etat à vouloir imposer ce projet est un vrai mépris pour nos concitoyens. C’est pourquoi nous continuerons à les soutenir ».

Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional, « la décision du tribunal administratif montre bien que la mobilisation contre Europacity était parfaitement fondée. Cette mobilisation se poursuit donc. Notamment avec des propositions alternatives, comme celle du groupement citoyen CARMA, qui s’inscrit dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent le soutenir au rassemblement festif organisé le 27 mai prochain au triangle de Gonesse. Pour dire non à Europacity, oui à CARMA ! ».

Paris, le 16 mai 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 2,244 seconds. Stats plugin by www.blog.ca