Conseil régional des 6 et 7 juillet : A quoi pourrait servir la cagnotte de Pécresse ?

Juil 5, 2017 | Communiqués

Alors que les urgences sociales et environnementales sont criantes, Valérie Pécresse fait le choix de ne pas utiliser l’excédent budgétaire de 2016. Ainsi, la droite régionale se constitue une cagnotte de plus de 141 millions d’euros ! Ce choix politique est une erreur et le signe d’une gestion purement comptable, coupée de l’intérêt général des Francilien.ne.s et de la nécessité de réduire les inégalités sociales et territoriales de notre Région.

Le groupe Front de gauche va démontrer lors de la présentation du budget supplémentaire que ces 141 millions pourraient être utilisés efficacement, pour mettre fin, en partie, à la saignée orchestrée depuis 18 mois.

Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Cette cagnotte de la droite pourrait financer des tarifications sociales dans les transports – notamment pour les retraité.e.s – la gratuité en cas de pic de pollution, le renforcement des moyens des lycées publics. Nous pourrions mettre fin à la hausse continue du Passe Navigo, soutenir les associations participant à des missions de service public ou encore nous mobiliser aux côtés des plus précaires lors des vagues de chaleur ou de froid.

Ce sont d’autres choix politiques que le Front de gauche défendra, des choix au service de la population. La Région ne doit pas opter pour une stratégie de l’écureuil, mais bien financer des politiques publiques répondant aux urgences régionales. »

Le 5 juillet 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Pécresse prive des enfants de vacances !

Avec une nouvelle attribution des tickets loisirs et la fin de la gratuité des îles de loisirs pour les mineurs, Valérie Pécresse sacrifie les droits aux loisirs et aux vacances de nombreux jeunes Francilien.ne.s. Le groupe Front de gauche a déjà dénoncé le refus de...

lire plus
Share This
Page generated in 0,500 seconds. Stats plugin by www.blog.ca