Conseil d’IDF Mobilités : Pécresse et Macron unis pour la destruction du service public ferroviaire

Avr 10, 2018 | Communiqués

A l‘occasion du conseil d’Ile-de-France Mobilités de ce mercredi 11 avril, Valérie Pécresse entend montrer son soutien total à la politique gouvernementale de destruction du service public ferroviaire. Nous nous y opposerons avec fermeté!

Pour Fabien Guillaud-Bataille, conseiller régional et administrateur d’IDF Mobilités, “V. Pécresse prétend aider les usagers par la mise en place de transports alternatifs lors des grèves. Si le covoiturage peut avoir des vertus, ce n’est certainement pas un outil destiné à briser les grèves. Madame Pécresse cherche comme M. Macron à monter les usagers contre les cheminots. Ce que défendent ces derniers, c’est pourtant bien la qualité du service public ferroviaire. C’est notre bien commun ! C’est pourquoi nous sommes à leurs côtés. Les administrateurs Front de Gauche proposeront d’ailleurs lors de ce conseil une série d’amendements pour renforcer ce service public et améliorer les conditions de travail de ses agents, qui sont indispensables à son bon fonctionnement”.

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de gauche, ” Pécresse prétend se placer du côté des usagers, pourtant le compte financier d’IDF Mobilités qui sera examiné lors de ce conseil du 11 avril laisse apparaître que près de 100 millions d’euros n’ont délibérément pas été dépensés l’an dernier. Et pendant ce temps, V. Pécresse multiplie les hausses du prix du Navigo et sous investit sur le réseau. C’est un véritable mépris pour les usagers et pour le service public ! »

Paris, le 10 avril 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Valérie Pécresse : une contre-révolution des transports

A l’occasion du Conseil d’IDF Mobilités du 11 juillet prochain, les élu.e.s communistes-Front de gauche demandent à sa présidente Valérie Pécresse de s’engager clairement pour la défense du service public de transports et contre les logiques de dumping social dans ce...

lire plus
Share This
Page generated in 0,866 seconds. Stats plugin by www.blog.ca