Complémentaires santé privées : Pécresse force la main aux étudiant.e.s boursier.e.s

Juil 7, 2017 | Communiqués

Aujourd’hui notre assemblée délibérait du dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé pour les étudiant.e.s boursier.e.s. La question de la santé étudiante est en effet un enjeu majeur, alors qu’un tiers de ce public renonce aux soins faute de moyens financiers.

Et pourtant après avoir commandé une étude à 50 000 €, la droite régionale ne trouve rien d’autre à proposer qu’une souscription à un contrat auprès d’Harmonie, mastodonte du secteur de la santé privée n’ayant pourtant aucune connaissance spécifique du monde étudiant. Les étudiant.e.s boursiers devraient pourtant, eux aussi, avoir la liberté de choix.

Pour Jean-Michel Ruiz, conseiller régional : « Pécresse tente de forcer la main aux boursier.e.s en leur imposant une mutuelle en particulier ! Ce vote est un mauvais signal envoyé aux mutuelles étudiantes, qui disposent de permanences d’accueil sur de nombreux campus et surtout d’une très bonne connaissance de la santé étudiante, particulièrement en matière de prévention. »

Le 7 juillet 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Pécresse prive des enfants de vacances !

Avec une nouvelle attribution des tickets loisirs et la fin de la gratuité des îles de loisirs pour les mineurs, Valérie Pécresse sacrifie les droits aux loisirs et aux vacances de nombreux jeunes Francilien.ne.s. Le groupe Front de gauche a déjà dénoncé le refus de...

lire plus
Share This
Page generated in 0,485 seconds. Stats plugin by www.blog.ca