Sélectionner une page

Commission permanente du 1er avril 2021

1 Avr 2021 | Commission permanente, Commissions permanentes 2021

Panneaux

Agriculture et ruralité

MRC 7 – Plan élevage francilien 

Emploi, formation professionnelle et apprentissage

Amdt 58 – Manpower

Enseignement supérieur et recherche

Amdt 60 – Précarité étudiante – cosigné :

Voici de nombreux mois que nous demandons à #Pecresse de lancer un vrai plan structurel de lutte contre la précarité des jeunes, notamment des étudiants. La Région a perdu trop de temps, nous le répétons : il y a urgence !

Amdt 50 – AgroParisTech Grignon :

Les étudiants de #AgroParisTech de #Grignon sont mobilisés contre la cession de ce site par l’Etat à des promoteurs privés. Il défendent un projet durable pour ce lieu de recherche agronomique, d’une grande valeur environnementale. La Région doit les soutenir !

LES AMENDEMENTS DÉPOSÉS PAR LE GROUPE

Lycées

Amdt 57 – Fonds urgence Covid lycées

Amdt 49 – Fermeture lycées Retiré suite aux annonces du Président et la fermeture des établissements scolaires

Amdt 51-Il faut sauver le lycée les SINOPLIES : 

En réponse à notre amendement, une aide exceptionnelle de 40 000 euros a été votée ce matin pour sauver les formations du lycée professionnel “Les Sinoplies” de Roissy en Brie (77). Une bonne nouvelle pour les élèves CAP Cuisine ou du baccalauréat professionnel ASSP.

Amdt 74 – Fonds REACT capteurs purificateurs

Amdt 66 – Co signé Lycée Rabelais

Amdt 68 – Suppression subv lycées privés :

Sur 5 ans, 85% des lycées publics ont vu la dotation régionale baisser. La dotation EPS a été divisée par 3, la dotation par lycéen a baissée de 20 € par an. Par contre, le privé est servi : nous maintenons nos demandes priorisation budgétaire aux lycées publics.

Amdt 63 – Gratuité cantine lycées CFA :

Avec la crise, des lycéens ne mangent plus à leur faim. Nous proposons d’instaurer la gratuité des cantines dans les lycées pour les plus pauvres. Refus de l’exécutif qui choisit de mettre toujours plus de fonds publics dans les lycées privés.

M Rejet 8 – association lycées privés

Amdt 48 – Service patrimoine maintenance lycées:

Le service régional en charge des lycées est en souffrance. Suite aux suppressions de postes, un.e ingénieur.e doit aujourd’hui assumer une moyenne de 40 lycées en lien avec 3 techniciens surchargés, et le tout sans assistant.e. Réponse de la droite régionale : tout va bien !

Amdt 62 – Sectorisation du lycée de Palaiseau :

La droite régionale refuse de revoir, avec les services de l’Etat, la sectorisation de lycée international de Palaiseau qui exclu les élèves des communes proches pour ne conserver que ceux des communes les plus favorisées.

Amdt 45 – Lazare Ponticelli

Transports

Amdt 47 – Fret ferroviaire

Amdt 54 – CDG Express :

A mesure que les travaux du désastreux #CDGexpress se poursuivent, le scandale de ce futur train pour les riches grandit. Le Gouvernement doit entendre la mobilisation continue des usagers et des élu.e.s contre ce projet. La Région doit maintenant y prendre part !

Développement économique, attractivité

Amdt 53 – Air liquide

Sport, loisirs, jeunesse, citoyenneté et vie associative

Amdt 46 – Terrains synthetiques

Amdt 64 – Prévention médiation :

Les pouvoirs publics doivent agir contre les phénomènes de violences qui touchent les jeunes en Ile-de-France. #Pécresse et sa majorité communiquent beaucoup, mais ils ont en 2016 supprimé le budget de 3 millions d’€ pour la médiation-prévention. Il faut rétablir ces moyens!

Ecologie, développement durable et aménagement

Amdt 43 – Ilots de chaleur

Amdt 61 – Organismes environnement – Cosigné

Amdt 65 – Lutte artificialisation terres agri Saclay :

#Pecresse vante sa politique “zéro artificialisation” des sols… mais depuis 5 ans elle a massivement subventionné le développement urbain du plateau de Saclay. Halte à l’hypocrisie! A Saclay comme au triangle de Gonesse il faut une vraie protection des terres agricoles.

Page generated in 2,588 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This