Bilan mi-mandat – Septembre 2018

4 Oct 2018

EDITO

Macron et Pécresse comme deux larrons en foire !

Depuis trois ans, Pécresse déroule son programme sous la dictée des intérêts de ceux qui possèdent. Elle privilégie les grands groupes économiques au détriment des TPE-PME. Elle arrose les villes de droite tout en coupant le soutien régional aux territoires les plus fragiles. Elle dynamite le logement social alors que notre Région compte plus de 600 000 demandeurs. Elle s’assoit sur ses quelques promesses en augmentant le tarif des transports en commun. Elle regarde les camions et les voitures alors que notre planète brûle et que nous étouffons. Elle lorgne du côté de l’extrême-droite en appliquant des mesures xénophobes et réactionnaires.
Dans le pays, Macron a entrepris d’en finir définitivement avec le modèle social français.Ildémantèlelesservicesetles entreprises publiques. Il prévoit la mise à mort de notre système de sécurité sociale. Président des riches, il méprise et enfonce ceux dont il dit qu’ils ne sont rien. Il renoue avec les barbouzeries jusqu’à la tête de l’Etat. Il durcit les conditions d’accueil des étrangers et accentue la répression. Il laisse la planète
étouffer et les lobbies faire leur loi.
Avec Pécresse et Macron, pour les Francilien.ne.s, c’est la double peine. Localement et régionalement, notre quotidien, nos écoles, nos transports, notre santé, notre air, se dégradent sous les coups des politiques inégalitaires ultra-libérales. Tout ce qui faisait solidarité et œuvrait pour l’égalité est détruit ou en passe de l’être. Macron, Pécresse et cie rêvent de transformer radicalement le visage de notre pays et de privatiser toute action publique au profit de quelques privilégiés.
En finir avec ces politiques est nécessaire, urgent et vital. Tourner la page et renouer avec le progrès social et environnemental est le défi posé à notre camp social et politique.
Les résistances existent, elles sont variées, multiples mais aussi éparpillées. L’heure doit être à les rassembler pour mettre un coup d’arrêt à ceux et celles qui détruisent nos vies.

Céline MALAISÉ, présidente de groupe

Septembre 2018

[calameo code=00570991106dae4910d67 mode=mini width=480 height=300]

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 1,007 seconds. Stats plugin by www.blog.ca