Aux côtés des salariés de Carrefour contre les licenciements!

Fév 9, 2018 | Communiqués

Les élu.e.s du groupe Front de Gauche à la Région Ile-de- France apportent un soutien total aux salarié.e.s du groupe Carrefour, actuellement mobilisés pour dénoncer le plan de licenciements sans précédent prévu par la direction.

Pour Vanessa Ghiati, conseillère régionale d’Ile-de- France, « ce sont aujourd’hui 2400 postes dont un grand nombre en Ile-de-France, qui sont menacés dans les différents sièges et magasins du groupe par ce plan de licenciement. Après avoir touché plus d’un milliard d’euros d’aides publiques grâce au CICE, la direction de Carrefour voit aujourd’hui sa politique de profit sans scrupules facilitée par la destruction du code du travail du gouvernement Macron. C’est totalement inacceptable. Bompard, le PDG de Carrefour doit rendre aux citoyens de notre pays l’argent public versé par l’Etat grâce aux impôts des contribuables, afin que cet argent soit remis dans les politiques sociales de notre pays!».

Pour Céline Malaisé, présidente du groupe Front de Gauche, « il est du devoir des élu.e.s de se mobiliser auprès des salariés de Carrefour. Concernant la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse devrait notamment reconsidérer les partenariats engagés par la Région avec ce groupe, comme celui concernant le fonds d’investissement pour l’activité économique dans les quartiers, dont Carrefour est partie prenante. La Région ne peut cautionner les activités de social washing d’un groupe menant une telle politique anti-sociale ! ».

Paris, le 9 février 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Valérie Pécresse : une contre-révolution des transports

A l’occasion du Conseil d’IDF Mobilités du 11 juillet prochain, les élu.e.s communistes-Front de gauche demandent à sa présidente Valérie Pécresse de s’engager clairement pour la défense du service public de transports et contre les logiques de dumping social dans ce...

lire plus
Share This
Page generated in 1,489 seconds. Stats plugin by www.blog.ca