Attribution de logement social régional : Valérie Pécresse doit s’expliquer !

Avr 4, 2018 | Communiqués

Le journal Le Parisien annonce aujourd’hui qu’un collaborateur de Valérie Pécresse à la Région Ile-de-France aurait obtenu en six mois un trois pièces appartenant au contingent de logements HLM de la Région, dans le 16e arrondissement. Si ces faits sont confirmés, Valérie Pécresse doit s’en expliquer rapidement !

Pour Céline Malaisé, Présidente du groupe Front de gauche, « il ne s’agit pas de contester à priori l’attribution d’un logement HLM à un salarié de la Région, qui peut être tout à fait légitime dès lors qu’elle se fait dans les règles. Mais les conditions de cette attribution, telles qu’elles sont relatées par le Parisien et si elle sont confirmées, posent un réel problème. Le délai moyen d’attente pour un logement HLM est de 7 ans en Ile-de-France. Comment justifier de tels passe-droits auprès des centaines de milliers de francilien.ne.s mal logés, de même qu’aux agents de la Région qui sont eux mêmes sur ces longues listes d’attente ?

Cela serait d’autant plus incompréhensible que Madame Pécresse s’était montrée particulièrement intransigeante et soupçonneuse sur les attributions de logements sociaux vis-à-vis de la majorité qui l’a précédée à la Région.

Nous demandons donc à Valérie Pécresse, par respect pour les demandeurs de logements franciliens, de s’expliquer au plus vite sur cette question ! »

Paris, le 4 avril 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Valérie Pécresse : une contre-révolution des transports

A l’occasion du Conseil d’IDF Mobilités du 11 juillet prochain, les élu.e.s communistes-Front de gauche demandent à sa présidente Valérie Pécresse de s’engager clairement pour la défense du service public de transports et contre les logiques de dumping social dans ce...

lire plus
Share This
Page generated in 0,805 seconds. Stats plugin by www.blog.ca