Associations franciliennes : avec Pécresse, la saignée continue

Déc 15, 2016 | Communiqués

Sans aucune étude préalable sur les conséquences en termes d’emploi et de services rendus aux Franciliens, la droite régionale a décidé d’annuler la participation financière de la Région à 42 associations qu’elle estime « sans intérêt direct pour les Franciliens ».

La liste de ces associations n’est pas anodine. Elle révèle le peu de considération de l’exécutif pour le développement durable, la citoyenneté, la coopération internationale, le développement d’une culture de paix et d’amitié entre les peuples… autant de sujets au cœur des préoccupations des Francilien-ne-s.

Pour Céline Malaisé : « Le plan social rampant que nous dénoncions en octobre dernier lors de la présentation de notre plan de sauvegarde des associations franciliennes est donc bel et bien en marche, et apparemment plus vite que prévu puisque de trop nombreuses associations sont en train de mettre la clef sous la porte. »

Cette nouvelle saignée est donc très inquiétante. Face au mépris, le groupe Front de gauche reste plus que jamais mobilisé aux côtés du milieu associatif.

Le 15 décembre 2016

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 2,094 seconds. Stats plugin by www.blog.ca