Sélectionner une page

Agence des Espaces Verts : Pécresse sacrifie l’environnement !

Jan 6, 2017 | Communiqués

Il y a un mois, l’Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France apprenait la baisse de sa subvention régionale de 790 000€ signifiant de fait une restriction de ses actions et des suppressions d’emplois. Pour Didier Mignot, élu siégeant au CA de l’AEV: « C’est aberrant. L’AEV est un outil indispensable pour la gestion des terres agricoles et forestières et pour l’éducation à l’environnement notamment pour les jeunes Francilien-ne-s urbains. »

Pécresse et la droite régionale n’en tiennent pas compte et veulent détruire cet outil. Se pose la question des 14 000 hectares de terres gérées par l’AEV. Seront-elles cédées ? A qui ? A quel prix ? Dans quelles conditions ? Pour quel objet ? Ce qui est sûr est que l’intérêt général n’est pas ce qui guide la politique de la droite régionale. Ce qui est certain est que 14 000 ha de terres en Ile-de-France peuvent faire l’objet d’une spéculation foncière importante. Ces inquiétudes sont renforcées à la lecture du budget prévu pour 2017 qui prévoit de diminuer l’aide à l’acquisition d’espaces verts et de terres agricoles laissant ainsi une large place à l’emprise de la propriété privée. Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Les questions que nous posons sont légitimes et Valérie Pécresse doit y répondre d’autant que les terres agricoles représentant 48% du territoire francilien, sont un enjeu essentiel. »

Le groupe Front de gauche rappelle que la question environnementale doit être une vraie priorité de l’action régionale : notre maison brûle et nous ne pouvons plus regarder ailleurs. Il restera mobilisé aux côtés des salarié.e.s de l’AEV et de tous les acteurs de l’environnement.

Le 6 janvier 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Non à la délocalisation masquée des emplois de Nokia !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN AUX GROUPES DE GAUCHE ET ÉCOLOGISTES Paris, le 1er juillet 2020 Nous, élus des groupes de gauche et écologistes au Conseil régional d’Île-de-France, dénonçons les annonces du groupe Nokia visant à supprimer 1233 emplois en France, dont plus...

lire plus
Page generated in 2,408 seconds. Stats plugin by www.blog.ca
Share This