A l’initiative du groupe communiste, la Seine-Saint-Denis demande à son tour l’abandon de la charte régionale de la laïcité

Mai 19, 2017 | Communiqués

Dans la continuité des actions entreprises par notre groupe à la Région depuis mars, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis a adopté hier un vœu demandant l’abandon de la « charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité ».

Adopté par les communistes et socialistes ce vœu dénonce un « coup de com » de la droite régionale et une « charte qui sème la confusion » ; les Verts et PRG se sont abstenus.

Pour Céline Malaisé, présidente de groupe : « Le vote du Conseil départemental du 93 est une énième preuve que la charte ne passe pas auprès des partenaires de la Région. Après la volteface de Pécresse exonérant les collectivités de la signer, nous continuons à demander son abandon total car seule la loi de 1905 doit s’appliquer ».

Le 19 mai 2017

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Pécresse prive des enfants de vacances !

Avec une nouvelle attribution des tickets loisirs et la fin de la gratuité des îles de loisirs pour les mineurs, Valérie Pécresse sacrifie les droits aux loisirs et aux vacances de nombreux jeunes Francilien.ne.s. Le groupe Front de gauche a déjà dénoncé le refus de...

lire plus
Share This
Page generated in 0,447 seconds. Stats plugin by www.blog.ca