Le 22 mars, soyons toutes et tous avec les cheminots et les fonctionnaires !

22 Mar 2018 | Communiqués

Ce jeudi 22 mars, cheminots et agents de la fonction publique seront dans la rue pour défendre nos services publics, aujourd’hui menacés de toutes parts par la politique de régression sociale du Gouvernement Macron-Philippe. Notre groupe sera mobilisé à leurs côtés.

Parce que les services publics sont notre bien commun, parce que leur accès doit être garanti partout à chacun.e, parce que leur préservation est l’affaire de toutes et tous, il est important que l’appel des fonctionnaires et de leurs syndicats soit largement suivi et soutenu.

Concernant la SNCF, le projet du Gouvernement est bien celui d’un démantèlement pur et simple du service public de transports, au profit des intérêts privés, qui dégradera conjointement les conditions de travail des agents et le service rendu aux usagers.

Ailleurs, dans les hôpitaux, les écoles, les universités, les ministères, les collectivités territoriales, les restrictions budgétaires, le manque d’investissements, les suppressions de postes, le recours croissant au travail précaire, conduisent aux mêmes dégradations.

A cela s’ajoutent les discours permanents du Gouvernement ou d’élus locaux, comme à la Région Ile-de-France, visant à stigmatiser les agents de la fonction publique, dont le statut est pourtant essentiel pour garantir la qualité de nos services publics.

Cela ne peut plus durer.

Les revendications des cheminots et des fonctionnaires, leurs propositions pour améliorer et renforcer nos services publics nous concernent directement. En Ile-de-France et dans tout le pays, soyons toutes et tous, usagers, citoyen.e.s, élu.e.s, syndicats, associations, unis à leurs côtés !

Paris, le 22 mars 2018

Sur les réseaux


Newsletter


Communiqués


Share This
Page generated in 0,959 seconds. Stats plugin by www.blog.ca